Nos partenaires

JH Partners puise dans la force collective profondément enracinée de notre communauté en travaillant en partenariat avec des organisations, tant celles sans but lucratif qu’avec les systèmes publics de la santé et de l’éducation, pour renforcer les capacités et les ressources.

Voir nos partenaires

Liens communautaires

Culture et vie communautaire

Éducation

Emploi

Actualités

Recherche et statistiques

Liens concernant la santé

Application Passeport Santé

L’application Passeport Santé a été développé pour vous permettre d’accéder en tout temps à de précieuses informations relatives à la santé et aux services sociaux par le biais de votre téléphone cellulaire ou de votre tablette. Cet outil vous donne accès à une foule d’équivalences français/anglais quand vous vous présentez à l’urgence ou à une clinique médicale. Téléchargez la version pour la ville de Québec au veq.ca.

Portail Santé Mieux-être

Trouver une ressource en santé et services sociaux. Programmes et mesures d’aide en lien avec la santé et les services sociaux. L’information sur le Portail santé mieux-être est disponible en anglais.

8-1-1 Info-santé

Vous pouvez parler à une infirmière en téléphonant à Info-Santé 8-1-1, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Service 2-1-1

Le Service 211 est un service d’information et de référence centralisé qui dirige rapidement les personnes vers les ressources communautaires, sociales et gouvernementales présentes dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches

Community Wellness Centre

Le Centre communautaire « Wellness » situé au Jeffery Hale favorise le bien-être personnel et collectif de la population d’expression anglaise de la région de Québec, en offrant une gamme de programmes promouvant la santé.

Famille Québec

Agissons contre l’intimidation, visitez cette page spéciale Internet de Famille Québec pour les informations et les ressources. Parce qu’ensemble, on est plus forts que l’intimidation.

Santé Canada

Le site de Santé Canada présente un ensemble de renseignements sur des sujets liés à la santé, comme le mode de vie sain, la maladie et les troubles médicaux, la sécurité des produits, et bien plus.

Jeffery Hale – Saint Brigid’s (JHSB)

S’appuyant sur l’héritage d’entraide de la communauté, le JHSB est un établissement de santé dynamique et bilingue qui s’engage à la qualité, la sécurité et la compassion. Un partenaire importante du Centre « Wellness »!

Services Québec

Visitez le site de Services Québec pour obtenir toutes sortes d’informations utiles sur les services gouvernementaux et des conseils pratiques pour les événements de la vie, comme : Devenir parent; Que faire lors d’un décès; Quand un couple se sépare; Prendre sa retraite; Que faire avant, pendant et après un sinistre.

Le carnet de santé du Québec est un service en ligne que vous pourrez utiliser pour accéder à vos informations de santé et à certains services pour vous aider à prendre votre santé en main. Pour en savoir plus, cliquez ici ou allez-y directement et consultez-le !

Quels programmes et services existent pour les aînés au Québec ? Jetez un coup d’œil ici.

Travel 4Health

Vivez-vous dans une région de l’est du Québec? Devez-vous quitter votre région pour des soins de santé spécialisés? Le guide « Travel4Health » fournit des informations utiles aux anglophones qui doivent se déplacer pour des services de santé, les aidant (et leurs êtres chers) à se préparer pour rendre ce processus le plus facile possible.

Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer.

Cote air santé (CAS)

Si vous souffrez de problèmes respiratoires ou de maladies cardiaques, l’outil Cote air santé vous aidera à rester conscient du risque pour la santé en fonction des niveaux de pollution atmosphérique dans la région urbaine de Québec. Visitez leur site Web ou appelez leur numéro sans frais (1 866 688-3810) pour connaître la CAS actuelle. Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement des alertes par téléphone lorsque la mauvaise qualité de l’air risque d’affecter votre santé. Que respirez-vous aujourd’hui ?

Be Active Québec

Be Active Québec fait la promotion de l’adoption et du maintien d’un mode de vie actif et d’une saine alimentation auprès des jeunes de 0 à 17 ans de la communauté anglophone de la région métropolitaine de Québec.

RCSSS

Le Réseau communautaire de services de santé et de services sociaux (RCSSS) soutient les efforts des communautés d’expression anglaise à travers le Québec visant à assurer l’accès aux services de santé et aux services sociaux dans leur langue. Leur site contient beaucoup de publications à propos du développement communautaire.

Éducaloi

Éducaloi, un organisme de bienfaisance enregistré, occupe un rôle de premier plan dans l’amélioration de l’accès à la justice au Québec en expliquant la loi dans la langue de tous les jours. Votre source d’informations utiles sur un large éventail de sujets juridiques.

The Fraser Recovery Program

Le Programme de réhabilitation Fraser est un organisme sans but lucratif qui aide les jeunes (principalement des Québécois) pour reconnaître leur dépendance aux drogues ou à l’alcool, pour mettre un terme à leur usage abusif et pour mettre leur maladie en échec. Cette aide est offerte gratuitement aux jeunes ou à leurs parents.

Trouvez un emploi

Nous affichons les offres d’emploi rémunéré au Centre « Wellness » (co-géré par les Partenaires communautaires Jeffery Hale) dans la banque d’emplois de VEQ.

View the VEQ job bank

Démographie et études

Ressources pour aider les décideurs à mieux comprendre la population anglophone de la grande région de Québec (Capitale-Nationale), notamment en ce qui concerne les données de recensement, les indicateurs de santé, ainsi que les conditions sociales et économiques. CONTENU À VENIR !

Ce que nous faisons

Apprenez-en davantage sur nos quatre principaux domaines d’intérêt stratégique dans le cadre desquels nous organisons nos programmes, services et activités :

office_4x

Bureau des fondations

community_4x

Développement et vitalité de la communauté

programs_4x

Programmes « Wellness »

volunteer_4x

Bénévolat « WE »

Retour haut de page

Our Partners

JH Partners taps into our community’s deep-rooted collective strength by working in partnership with organizations, from both the non-profit and health system and education sectors, to build capacity and resources.

View our partners

Community links

Culture & community life

Education

Employment

News

Research and Statistics

Health-related links

Health Passport App

The Health Passport App is designed to help you and your family keep track of essential health information on your smart phone or tablet. It also puts helpful words and phrases in French at your fingertips when you go to clinic or an emergency.  Download the Quebec City version of the app at veq.ca.

Portail Santé Mieux-être

Find a resource in health and social services. Programs and support measures related to health and social services. The information on the Portail santé mieux-être is available in English.

8-1-1 Info-santé

You can speak to a nurse at 8-1-1 Info-santé (health info) 24 hours a day, seven days a week.

2-1-1 Service

Call 2-1-1 or visit the 2-1-1 website for information and referrals to a full range of community, social and government services in the Capitale-Nationale and Chaudière-Appalaches regions.

Community Wellness Centre

The community Wellness Centre at Jeffery Hale promotes the personal and shared well-being of English speakers in the Quebec City region by offering a range of health promotion programs.

Famille Québec

Take action against bullying, visit this special webpage of Famille Québec for information and useful resources.  Because together, we’re stronger.

Health Canada

The Health Canada website offers a wide range of information on health-related topics, such as healthy living, disease and conditions, product safety, and much more.

Jeffery Hale – Saint Brigid’s (JHSB)

Building on a strong community tradition of caring, JHSB is a dynamic, bilingual health institution committed to quality, safety and compassion.  A valued partner to the Wellness Centre!  Check out all their services, including the Triple P Program for parents.

Services Québec

Be sure to visit the Services Québec website for all kinds of helpful information about government services and practical advice for life events such as: Becoming a Parent; What to Do in the Event of Death;When a Couple Separates; Retirement; What to Do Before, During and After a Disaster.

Québec Health Booklet is an online service that you will be able to use to access your health information and certain services to help you take charge of your health. Read more here or go straight ahead and  Check it out!

What programs and services exist for seniors in Quebec? Have a look here.

Travel 4Health

Do you live in the eastern regions of the province of Québec? Do you have to leave your area for health services? The Travel4Health guide provides useful information to English speakers who have to travel for health services, helping you (and your loved ones) to prepare and to make the process as smooth as possible.

Canadian Cancer Society

The Canadian Cancer Society is a national, community-based organization of volunteers whose mission is the eradication of cancer and the enhancement of the quality of life of people living with cancer.

Air Quality Health Index (AQHI)

If you have breathing problems or heart disease, the Air Quality Health Index tool will help you stay aware of the health risk based on air pollution levels in the Quebec City urban area. Visit their website or call their toll-free number (1 866 688-3810) to learn the current AQHI. Sign up to get alerts free of charge by phone when poor air quality has the potential to affect your health. What are you breathing today?

Be Active Québec

Be Active Québec promotes the adoption and maintaining an active lifestyle and healthy eating among youth ages 0 to 17 within the English-speaking community of the Greater Quebec City region.

CHSSN

The Community Health and Social Services Network (CHSSN) supports English-speaking communities across the province of Quebec in their efforts to redress health status inequalities and promote community vitality.  Be sure to check out all of their publications on developing healthy communities.

Éducaloi

Éducaloi, a registered charity, is a leader in the movement to improve access to justice in Quebec by explaining the law in everyday language.  Your source for range of helpful information on a wide range of legal topics.

The Fraser Recovery Program

A non-profit organization, the Fraser Recovery Program helps young people (primarily Quebecers) who need help to recognize their drug or alcohol abuse, cease their abuse and arrest their disease. Help is offered free of charge to youth or their parents.

Find a job

We post any paid job openings at the Wellness Centre (run by Jeffery Hale Community Partners) on the VEQ Job Bank.

View the VEQ job bank

Demographics & Studies

Resources to help decision makers to better understand the English-speaking population of the Greater Québec City region (Capitale-Nationale), particularly in terms of census data, health indicators, as well as social and economic conditions. CONTENT COMING SOON!

What we do

Learn more about our four main areas of strategic focus under which we organize our programs, services and activities:

office_4x

Foundations’ Office

community_4x

Community Development & Vitality

programs_4x

Wellness Programs

volunteer_4x

WE Volunteer

Scroll to Top